Rapport 95.08 du 09/07/2098 pour le dirigeant Arfeuillères sur l'extérieur par Carine Germain.

 

Portrait de néo-citadins.

 

Le maire :
C'est le personnage le plus important, il est élu par toute la population, parfois juste par une fraction ( riches commerçants, élite urbaine ) . Il gère sa ville, désigne son shérif pour assurer la sécurité et préside au tribunal.


Le technologiste :
il peut être réparateur d'ordinateur, mécanicien, soudeur ou simplement plombier.
C'est un personnage très important à la mesure de ses talents, on en vient même à voler des technologistes ( souvent une ville adverse ) il est donc très courtisé…
Cette connaissance se transmet de père en fils et certaines familles sont connues pour leur technologie quasi ancestrale.


Le shérif :
Ironiquement ( quand on connaît le chauvinisme français ) le chef de la police s'appelle ainsi, en fait son boulot ressemble le plus souvent à celui d'un shérif .son espérance de vie est limité mais il est bien payé et il est aidé par des hommes ou une milice.


Le commerçant :
Le commerçant est toujours protégé ( gardes, comptoirs grillagés, chiens, pièges ).
On a plusieurs types de commerçants que l'on peut classer ainsi ;
- le commerçant de pièces détachées, il paye des récupérateurs spécialisés, ils sont en général très généralistes ( électronique, mécanique ) on ne les trouvent que dans les grandes villes .
- les commerçants spécialisés sur un produit : armes, médecine, produits alimentaires.
- les broques qui ont de tout mais de faible valeur ( il y a cependant des surprises ).
- les itinérants qui voyagent de villes en villes et sont toujours protégés par de gardes, leur marchandise est très diverse d'autant plus qu'ils ont souvent des commandes.

Bordel :
Le sida a été éradiqué, mais de nombreuses maladies vénériennes sont en circulation. les bordels sont très nombreux ( presque chaque ville ) et emploient des filles libres comme des esclaves.

Les clans :
Ces derniers sont récurrents dans la majorité des villes où le pouvoir public est faible .Ils sont alors à la tête de tout ce qui peut rapporter de l'argent ;Casinos, bordels, trafic de drogue ou d'alcool, esclavagisme .

Les bars et auberges :
Ils font partie intégrante du paysage urbain et se déclinent en toute une série d'établissements très différents allant du plus modeste au plus somptueux ( bien que le terme reste relatif ).

 

 

 

.